. 3e Fête du Court Métrage

.

du 13 au 19 mars 2019

La Fête du court métrage expose la magie du court au plus grand nombre. Cinéphiles ou néophytes, jeunes publics, familles et passionnés : elle permet à tous de découvrir le court métrage au travers de projections partout en France et aussi à l’international. Cette année, Amiens sera au cœur de cette 3e édition, ville ambassadrice pour la 2e année mais aussi ville inaugurale, avec de très nombreux temps forts, rencontres, ateliers d’éducation à l’image, masterclass et animations du 13 au 19 mars à la Maison de la Culture d’Amiens, au Gaumont Amiens, au Ciné St-Leu…

Programme détaillé :

Jeudi 14 mars de 10h00 à 17h30
Atelier Fond vert
Animation dans le hall du Ciné St-Leu • entrée gratuite

Jeudi 14 mars à 11h00
Programme 50 ans du G.R.E.C.

Séance de courts métrages du G.R.E.C. choisis par les étudiants de l’Université d’Amiens durée 2h00 • entrée gratuite

À l’occasion de ses 50 ans, le G.R.E.C. (Groupe de Recherche et d’Essais Cinématographiques) s’associe avec l’Université d’Amiens pour une séance imaginée par les étudiants du Master Cinéma : Analyse, Critique, Valorisation et Programmation.

À l’issue de la projection, les étudiants expliqueront leur choix de programmation et échangeront avec les réalisateurs présents et les chargés de diffusion au G.R.E.C., en présence des enseignants de l’Université. La séance donnera lieu à la publication sur le site du G.R.E.C. des critiques des films écrites par les étudiants.