à propos

Le Ciné St-Leu

Le Ciné St-Leu est un cinéma indépendant situé en plein cœur du quartier Saint-Leu à Amiens, à deux pas de la célèbre cathédrale. Dans sa salle de 250 fauteuils, vous pourrez découvrir toute l'année le meilleur des films d'auteurs contemporains français, européens et du monde entier, du cinéma d'animation, des films pour le jeune public, des films cultes, des avant-premières, des rencontres, soirées débats et de nombreuses séances spéciales.

Le Ciné St-Leu est un cinéma classé Art & Essai avec les labels Recherche & Découverte, Jeune Public, Répertoire & Patrimoine, membre du réseau Europa Cinemas, et adhère à l’AFCAE, au GNCR, à l’ADRC, au SCARE, à l’ACID, à l’ACAP - Pôle régional image et à l’Extra-Court - Agence du Court Métrage.

Partenaires institutionnels

Le Ciné St-Leu est administré par l'association les Journées Cinématographiques d'Amiens et reçoit le soutien d’Amiens Métropole, de la DRAC Hauts-de-France, de la Région Hauts-de-France, du Centre National du Cinéma, et de l’Union Européenne - Programme Europe Créative.

Il assure la coordination départementale des dispositifs scolaires École et Cinéma et Collège au Cinéma avec la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale de la Somme.

Il participe à la coordination des événements de Pop-Up Cinema avec la Direction de la Culture et du Patrimoine d’Amiens Métropole.

L'équipe

Direction / programmation : Boris Thomas
Administration générale : Emilie Vincre
Médiation culturelle et communication : Coline Edé
Dispositifs scolaires et jeune Public : Nicolas Lenys
Chargée de mission programmation et actions culturelles : Angélique Haÿne
Secrétariat / réservations : Karine Cattiaux
Projection et régie technique : Mohamed Guelfat, Xavier Le Merrer
Comptabilité : Joel Heuzé
Accueil / billetterie : Nathalie Le Merrer
Entretien : Vanessa Delapierre

Partenaires culturels

Le Ciné St-Leu tisse tout au long de l'année de nombreux partenariats avec les acteurs culturels amiénois et des Hauts-de-France, particulièrement avec : la Maison de la Culture d'Amiens (Cinéma Orson Welles), le Festival International du Film d'Amiens, On a marché sur la bulle (Rendez-vous de la Bande Dessinée), Le Safran - Scène conventionnée, l'UFR des Arts - UPJV, l'ACAP - Pôle régional image, l'ESAD, le Musée de Picardie, la Comédie de Picardie, la Lune des Pirates, Bulldog audiovisuel, les Robins des Arts...